750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
18 novembre 2008

Pavé de cabillaud en croûte de sésame

A l'atelier des chefs la semaine dernière, nous avons réalisé une recette de pavé de cabillaud en croûte de pavot. J'ai été séduite par cette recette simple qui permet de manger du poisson bien cuisiné, tendre et plein de saveurs.
Donc j'en ai refait à la maison, mais avec du sésame parce que je n'avais pas de pavot, et c'était un régal.
Comme lors du cours, j'ai servi le cabillaud sur un wok d'endives à l'orange, une façon assez simple de faire manger des endives à mon mari qui en principe déteste les endives cuites (une autre façon avait été la tarte tatin aux endives caramélisées). D'ailleurs, il a trouvé qu'il n'y en avait pas assez!

Cabillaud_pavot

Dos de cabillaud en croûte de sésame

   Pour 4 personnes:

   4 dos de cabillaud avec la peau
   1 cuillères à soupe d'huile d'olive
   1 cuillère à soupe de miel
   1 cuillère à soupe de sauce soja
   Graines de sésame
   Sel, poivre

 

Préchauffez le four à 220°C.
Faites chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Quand elle fume, mettez les pavés de poisson côté peau dans la poêle à feu vif, et laissez-les jusqu'à ce que la peau durcisse. Retirez-les et déposez-les dans un plat à four, peau sur le dessus.
Dans la même poêle, faites bouillir le miel et la sauce soja.
Badigeonnez les dos de cabillaud côté peau du mélange miel-soja à l'aide d'un pinceau, et parsemez de graines de sésame.
Finissez la cuisson du poisson au four pendant 4 minutes.

N'oubliez pas de voter pour moi sur Wikio:

Publicité
Commentaires
S
Belle recette.<br /> Regarde sur mon blog, y a une petite surprise pour toi
P
ça doit être délicieux !
E
Bravo pour cette recette que je ne connaissais pas et qui me mets l'eau à la bouche. C'est original.
L
un bon poisson comme j'aime !!
Archives
Publicité
Publicité