750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
2 novembre 2008

Risotto brocolis gorgonzola

Le risotto est un plat que j'aime beaucoup faire, car il ne demande en général pas de préparation à l'avance, et peut s'accommoder avec beaucoup de choses, et particulièrement ce qu'on a dans le frigo le jour où on veut en faire un. Cette fois-ci, j'avais dans mon frigo des brocolis et un morceau de gorgonzola, donc j'ai décidé de mélanger les deux pour un résultat très agréable: on ne sent que très peu le goût du brocoli, qui est adouci par le fromage, et le gorgonzola donne qui côté très crémeux au risotto.

risotto_brocoli_gorgonzola

Risotto au brocoli et au gorgonzola

   Pour 4 personnes:

   200g de riz rond arborio
   1 échalote
   1l de bouillon de légumes
   20cl de vin blanc sec
   500g de fleurettes de brocoli cuit
   150g de gorgonzola
   Huile d'olive
   Parmesan râpé

Emincez l'échalote et faites-la revenir quelques instants à l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez le riz, et mélangez bien jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Versez le vin blanc et laissez-les s'évaporer tout en remuant.
Mouillez avec une louche de bouillon. Lorsque le riz a totalement absorbé le bouillon, versez une autre louche et procédez ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit (environ 20 minutes), tout en remuant régulièrement.
Ajoutez alors le brocoli en fleurettes, et le gorgonzola coupé en dé et chauffez jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Servez très chaud et parsemez de parmesan râpé dans les assiettes.

Publicité
Commentaires
E
J'avais déjà laissé un commentaire mais cette fois tu es tagué(e) !!! J'ai sélectionné ta recette !!!
V
hum, tout ce que j'aime dans ta recette de risotto, trop tentant!!!
K
Pareil, j'ai des brocolis et du gorgonzola dans mon frigo. Je vais essayer ta recette dès demain soir...Vivement que ma journée de travail se termine vite !!!!
E
Hum ! Je note cette recette tout de suite !
E
Hummm j'aime tous les ingrédients de ta recette que je n'avais jamais associé! J'aime beaucoup!
Archives
Publicité
Publicité