750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
6 septembre 2008

Salade de coquillettes, poires et gorgonzola en verrines

Dans mon nouveau livre de verrines, j'ai repéré une bonne idée de verrine coquillettes, mâche, roquefort et poires. Mais j'aime beaucoup marier poire et gorgonzola, je trouve que c'est moins fort que le roquefort, et j'ai réhaussé le goût avec de la roquette à la place de la mâche.
Voici donc ma version de cette salade de coquillettes.

Salade_coquillettes_poire_gorgonzola

Verrines de chèvre, fruits secs et tomates séchées

Pour 4 à 6 verrines
   100g de coquillettes
   100g de roquette
   3 poires
   100g de gorgonzola
   1 pincée de poivre
   10cl d'huile d'olive
   5cl de vinaigre balsamique
   Sel
   Poivre du moulin
 

Faites cuire les coquillettes al dente et rincez-les sous l'eau froide.
Pendant ce temps coupez les poires et le gorgonzola en petits dés, ajoutez la roquette en gardant quelques feuilles de coté pour le décor, et mélangez délicatement tous ces ingrédients avec les coquillettes dans un saladier.
Mélangez l'huile d'olive et le vinaigre balsamique dans un bol, salez et poivrez.
Disposez la salade de coquillettes dans les verrines, décorez avec quelques feuilles de roquette et arrosez de vinaigrette au moment de servir.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité