750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
6 septembre 2008

Fricassée de poulet aux courgettes

Encore une recette réalisée cet été, il m'en reste quelques unes à mettre en ligne pour être enfin à jour!
Il s'agit (si mon souvenir est bon) d'une recette provenant d'un très ancien madame Figaro Cuisine


Fricassee_courgettes_poulet

Fricassée de poulet aux courgettes

Pour 6 personnes
   750g de blancs de poulets coupés en morceaux
   1kg de courgettes
   18 oignons nouveaux
   50g d'olives vertes au fenouil
   50g d'olives noires
   1 cuillère à café de piment d'Espelette
   Sel, poivre
   Huile d'olive
   
   

Epluchez les oignons en gardant 3cm de tige verte. lavez et essuyez les courgettes.
Dans une sauteuse, faites chauffer de l'huile d'olive, faites-y dorer les morceaux de poulet de tous les côtés. Salez poivrez, saupoudrez de piment d'Espelette et laissez cuire 10 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.Ajoutez les olives en fin de cuisson.
Faites chauffer de l'huile d'olive dans une autre sauteuse, mettez-y courgettes et oignons. Faites-les tout d'abord sauter à feu vif, salez, poivrez, puis baissez le feu et continuez la cuisson pendant 8 minutes.
En fin de cuisson, retirez les morceaux de poulet de la sauteuse, mettez-les avec les courgettes, et déglacez la sauteuse du poulet avec un verre d'eau en frottant le fond pour détacher les sucs.
Versez ce jus et les olives sur les courgettes et le poulet. Mélangez délicatement et réchauffez quelques minutes à feu vif.
Servez dans la cocotte

Publicité
Commentaires
L
j'aime bien ces mélange avec le poulet!<br /> je mets aussi de la sauce soya dans les miens..
T
Rencontre heureuse du poulet et de la courgette ! Moi aussi, je "rentre" toutes mes recettes estivales, avant que de les oublier ou de les voir passer dans le rayon "hors saison" ! La tienne me plaît bien
Archives
Publicité
Publicité