750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
6 septembre 2008

Curry de crevettes sur lit de pommes de terres

Je reprends le travail lundi prochain. Et avec 2 enfants, plus des horaires chargées, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour faire les courses. La petite boutique d'alimentation bio près de chez mois est un point-relais du Campanier, et je me suis donc lancée, j'ai commandé mon premier panier cette semaine. Jeudi, je suis donc passée chercher mon grand sac de légumes, dans lequel j'ai trouvé une salade, des pommes de terre, des carottes et des cocos, plus 4 idées de recettes.
Comme les idées de recettes sont vraiment sympas, nous avons testé l'une d'entre elles ce midi. La recette est dispo ici sur le site du Campanier, mais je ne sais pas si elle y restera, sinon, voici en dessous celle que j'ai réalisée (un peu modifiée).

Curry_crevettes

Curry de crevettes sur lit de pommes de terre

Pour 4 personnes
   8 pommes de terre
   400g crevettes roses cuites
   3 cuillères à soupe d’huile d’olive
   30 cl de lait de noix de coco
   1 citron jaune
   1 cuillère à café de curry en poudre
   
   

Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, le jus de citron, le curry, salez et poivrez à votre goût.

Décortiquez les crevettes, mettez-les dans un récipient creux et couvrez-les de la marinade. Réservez 1h30 au réfrigérateur.

Avant de servir,
faites cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau salée environ 15 minutes ou à la vapeur. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Otez les crevettes de la marinade. Versez la marinade dans une casserole, ajoutez le lait de coco, poivrez et faites chauffer légèrement

Disposez les pommes de terres chaudes coupées en rondelles sur des assiettes, ensuite les crevettes sur les pommes de terre et nappez de sauce.

Publicité
Commentaires
L
joli plat!!
S
Originale cette recette, j'aime beaucoup et je la garde pour la tester bientôt!
Archives
Publicité
Publicité