750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
24 août 2008

Dahl de lentilles corail

J'aime beaucoup les lentilles et cela faisait un moment que je voulais tester de cuisiner un dahl de lentilles corail.
J'avais une recette provenant d'un ancien numéro de Elle à Table dans laquelle il était conseillé de mixer le dahl. J'ai servi le dahl en plat principal, mais non mixé, et en modifiant légèrement la recette. Mes parents et mon mari ont beaucoup aimé, j'en ai donc refait plusieurs fois dans l'été.

Dahl_de_lentilles_corail

Dahl de lentilles corail

Pour 4 personnes

   250g de lentilles corail
   
1/2 cuillère à café de cumin
   1 bâton de cannelle
   6 gousses de cardamome

   1 pointe de couteau de curcuma
   500g de tomates
   1 oignon
   1 gousse d'ail
   1 yaourt à la grecque

Rincez les lentilles dans une passoire.
Pelez les tomates.
Mettez les lentilles dans une grande casserole avec l'oignon et l'ail finement émincés et les épices.
Ajoutez 50cl d'eau et laissez cuire à découvert pendant 20 minutes en remuant régulièrement.
Lorsque les lentilles commencent à se défaire, otez le bâton de cannelle et les gousses de cardamome, ajoutez le yaourt et réchauffez doucement avant de servir.

Publicité
Commentaires
M
ben dis donc ! si je ne sais pas quoi faire avec des légumes, je viens là ! A propos, c'est quoi un "dahl"?
A
Effectivement, nous avons la même recette. Pour moi, elle vient de "Elle à table". Et toi?<br /> Bonne journée.<br /> Audrey
Archives
Publicité
Publicité