750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
23 août 2008

Mousse au chocolat

hmmmmmm, la mousse au chocolat, quel régal!
Mais je n'aime pas les mousses trop sucrées, ou trop lourdes, dans lesquelles il y a du beurre. Ma recette de mousse est donc très simple, chocolat, œufs et un peu de sucre éventuellement, et c'est tout. Mais elle plait beaucoup, et on se régale à chaque fois.

Mousse_au_chocolat

Mousse au chocolat

Pour 6 personnes (ou 3 gourmands)

   200g de chocolat noir (je prends le Nestlé corsé, plus fort en cacao que des chocolats classiques de pâtisserie)
   6 oeufs très frais
   1 à 2 cuillères à soupe de sucre
   

Faites fondre le chocolat au bain marie. Ajoutez le sucre et les jaunes d'œufs un par un. Mélangez bien.
Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les délicatement au chocolat.
Versez dans des ramequins et réfrigérez au moins 6 heures.

Publicité
Commentaires
M
Je fais la même mousse que la tienne sans ajouter de sucre et c'est un vrai régal. Elle est tellement simple à faire mais tellement bonne... Le plus dur est d'attendre avant de la manger.
M
les mousses toutes simples comme celles ci sont aussi mes preferees!
A
Elle a l'air terrible cette mousse!
A
Miamm !! j'adore , ça doit etre bon
Archives
Publicité
Publicité