750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
21 août 2008

Carpaccio melon-pastèque au jamon de Parme

Début août, à la cantine de son bureau, mon cher mari a redécouvert le melon/jambon cru.
Donc pour lui faire plaisir, j'en ai refait pendant les vacances, mais en ajoutant de la pastèque, et en version carpaccio. C'est une entrée très fraîche, idéale quand il fait chaud.
je n'ai mis aucune sauce avec, je préfère le goût simple des fruits. Mais on peut l'agrémenter de vinaigre balsamique, où de tout autre assaisonnement selon son goût.

Carpaccio_melon_pasteque

Carpaccio melon-pastèque au jambon de Parme

Pour 2 personnes   

   1/2 melon bien mûr
   200g de pastèque sans la peau
   8 tranches très fines de jambon de Parme
   

Otez la peau et les pépins du melon et de la pastèque.
Coupez-les en très fines tranches.
Disposez les tranches de pastèque et de melon sur deux assiettes, en les alternant.
Sur chaque assiette, déposez 4 tranches de jambon de Parme et servez.

Publicité
Commentaires
C
j'adore le melon et la pastèque c'est une entrée top pour les chaleurs d'été...<br /> ps: j'ai eu le même service en cadeau de mariage ;)<br /> bisous<br /> Christelle
Archives
Publicité
Publicité