750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
5 juillet 2008

Omelette de chèvre frais à la menthe - Jeu "va te faire cuire un oeuf"

J'aime beaucoup les omelettes, mon homme déteste les œufs (juste les œufs comme ça, durs, en omelettes, coque, brouillés.... à la neige, en crêpes ou dans les gâteaux il les mange sans problème par contre). Donc je ne peux me faire des omelettes que quand il n'est pas là!
Une omelette toute simple, c'est bon, mais avec des choses dedans, c'est encore meilleur! Donc je me suis inspirée d'une recette d'Elle à Table: un peu de fromage, un peu d'herbes aromatiques, une salade de tomates, et voilà un plat complet, et délicieux!

Omelette_chevre_menthe

Omelette de chèvre frais à la menthe

Pour 2 personnes   

    4 œufs
    10cl de crème fleurette (facultatif, mais la crème apporte du moelleux à l'omelette)
    60g de chèvre frais
    Feuilles de menthe
    1 cuillères à soupe d'huile d'olive
   
Sel, Poivre
     
Battez les œufs et la crème dans un saladier.
Faites chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Lorsqu'elle est bien chaude, versez les œufs battus et laissez-les prendre en secouant la poêle, mais sans les toucher avec une cuillère.
Quand l'omeletet est presque prise, répartissez des morceaux de chèvre frais, la menthe ciselée, salez et poivrez.
Roulez l'omelette, otez-la du feu et laissez reposer 2 minutes avant de servir.

oeuf_4Cette recette participe au jeu "Va te faire cuire un œuf":

Publicité
Commentaires
N
tiens j'ai fait cette omelette hier, avec de la menthe c'est vraiment très bon
Archives
Publicité
Publicité