750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
13 mai 2008

Velouté froid de courgettes aux glaçons de carottes

Après un bon moment sans nouvelles recettes, je vais tenter de m'y remettre. Il faut dire que 2 enfants de moins de 2 ans, ça occupe bien, donc je n'ai pas trop le temps de cuisiner. Je privilégie les recettes rapides à faire, comme ce velouté froid de courgettes, idéal quand il fait chaud. J'ai reçu cette semaine le livre d'Anne Dufour et Carole Garnier sur l'agar-agar, et j'ai donc pris dedans l'idée des glaçons de carottes pour agrémenter mon velouté. Ces glaçons ont surpris mon mari et son père, mais ils ont apprécié!

velout__froid_courgettes_glacon_carottes

Velouté froid de courgettes et glaçons de carottes

Pour 4 personnes   

    1,5kg de courgettes
    1 Carré frais
    40cl de jus de carotte
    2 g d'agar agar
    Sel, Poivre
     
lavez les courgettes, épluchez-les, coupez-les en rondelle et faites-les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien tendre.
Laissez-les refroidir puis mixez-les finement avec le carré frais.
Délayez l'agar agar dans le jus de carottes, poivrez et portez à ébullition. Faites cuire pendant 2 minutes à frémissement tout en remuant bien. Versez le jus de carottes dans un plat carré ou rectangulaire. L'épaisseur doit être d'1 ou 2cm.
Réfrigérez le velouté et le jus de carotte pendant au moins 2 heures.
Au moment de servir, coupez la gelée de carottes en dés, ou en triangles, servez le velouté dans des assiettes et déposez les glaçons de carottes dessus.

Publicité
Commentaires
V
Très sympa cette recette et très originale.
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog récemment et aujourd'hui je le fais découvrir aux autres. Je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour vos belles recettes!
E
Et bien, quelle originalité!
J
Une bonne recette qui a du gout !! Miamm
Archives
Publicité
Publicité