750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
4 avril 2008

Velouté glacé de poivrons rouges aux miettes de feta à l'origan

J'attends le printemps et l'été avec impatience. J'ai des envies de légumes d'été et de soupes fraîches.
Hier soir, comme il faisait un peu plus beau que ces derniers temps, j'ai testé une recette que j'avais découpée il y a déjà quelques années dans un supplément de Elle à Table, un velouté glacé de poivrons rouges aux miettes de feta à l'origan.
C'était trop pimenté selon mon homme, moi ça ne m'a pas dérangé.
Par contre, au niveau des quantités, j'ajouterais un poivron supplémentaire, car là, c'est une entrée très légère, nous l'avons mangée sans soucis à deux.

Veloute_glace_poivrons

Velouté glacé de poivrons rouges aux miettes de feta à l'origan

Pour 4 personnes

    2 gros poivrons rouges
    1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    150g de feta
    1 gousse d'ail
    1 cuillère à café d'origan
    Piment
    Fleur de sel
    Poivre du moulin     

Lavez et séchez les poivrons entiers. Glissez-les dans le four préchauffé à 210°C. Laissez-les cuire environ 25 minutes en les retournant pendant la cuisson. A la sortie du four, mettez-les dans un sac plastique. Refermez le sac et laissez les poivrons refroidir complètement.
Découpez la feta en petits dés. Poivrez et parsemez d'origan et de piment.
Mettez les poivrons entiers dans une assiette creuse. Ouvrez-les en deux et laissez s'écouler le jus au réfrigérateur. Versez-le dans le bol du blender. Retirez la peau et les pépins des poivrons. Ajoutez la chair des poivrons, l'huile d'olive, 3 pincées de fleur de sel et 2 glaçons dans le bol du blender. Couvrez et mixez pour obtenir une texture fine et liquide.
Répartissez les cubes de feta dans 4 verres givrés au préalable au congélateur. Versez le velouté glacé dessus et servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
C
Comme tu as de la chance d'avoir un homme qui aime le poivron, le mien est allergique rien qu'à entendre le nom! <br /> Ta recette, c'est toute la cuisine que j'aime, le sud, le soleil, la couleur, les saveurs.<br /> Bravo, à essayer quand mon husband sera en voyage!
G
J'adore!
L
hUM TROP BON !!!!
A
J'adopte, origan, poivron et feta le mélange doit etre à tomber!
A
Aurions-nous les mêmes envies ;-)))) J'aime cette association de saveurs et le pimenté de ne me dérange pas !
Archives
Publicité
Publicité