750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
24 mars 2008

Soupe au pistou

La soupe au pistou est un plat provençal typique. Il existe toutes sortes de recettes et de façons de la faire.
C'est plutôt un plat d'été, étant donné que le basilic est une herbe aromatique d'été, mais j'ai tenté d'en faire une avec du basilic surgelé, et on retrouve les saveurs de cette soupe.
Voici ma recette, je ne la revendique pas du tout comme étant la recette originale, mais c'est celle que j'aime! Je la trouve légère, car je ne mets pas de pommes de terre, et peu d'huile d'olive.

Soupe_au_pistou

Soupe au pistou

Pour 6 personnes
   300g de haricots verts
   3 courgettes
   2 carottes
   1 boîte de haricots blancs
   100g de coquillettes
   1 beau bouquet de basilic (ou à défaut, une boîte de basilic surgelé)
   2 tomates
   Huile d'olive parfumée
   1 gousse d'ail
   Gruyère ou parmesan râpé
   Gros sel

Equeutez les haricots. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

Placez les haricots et les carottes dans une grande casserole et couvrez d'eau froide. Salez et portez à ébullition. Laissez cuire environ 10 minutes, puis ajoutez les courgettes lavées et coupées en rondelles, les haricots blancs égouttés et rincés et laissez cuire encore 10 minutes à la reprise de l'ébullition. Ajoutez de l'eau bouillante en cours de cuisson si nécessaire. Les légumes doivent être fondants.

Ajoutez les coquillettes et poursuivez la cuisson encore 10 minutes.

Pendant ce temps, lavez le basilic, pelez et dégermez l'ail, pelez les tomates et coupez-les en gros dés. Mettez le basilic, l'ail et la tomate dans le bol du robot, et versez l'huile d'olive, selon votre goût. Mixez finement.

En fin de cuisson, ajoutez le basilic aux légumes, mélangez et servez sans attendre, en proposant le gruyère ou le parmesan râpé sur la table.

Publicité
Commentaires
A
J'en veux bien un bol...j'ai froid!!
Archives
Publicité
Publicité