750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
20 mars 2008

Croque Pain Bagnat selon Philippe Conticini

Mon petit livre Croquez Monsieur de Philippe Conticini n'a toujours pas rejoint la bibliothèque, car il y a plein de bonnes recettes à tester.
Et quand aujourd'hui mon testeur préféré m'a dit vouloir manger des croque monsieur ce soir, j'ai bien sûr été chercher une idée dans le livre.
Et nous avons donc testé ce soir le Croque Pain Bagnat, mais sans le parmesan car je n'en avais pas, et sans œufs, car monsieur n'aime pas. La recette ci-dessous est donc celle que j'ai faite ce soir, et pas tout à fait la version originale du livre
Encore une fois, un vrai régal!!!

Croque_Pan_Bagnat

Croque Pain Bagnat

Pour 2 croques

   4 tranches de pain de mie
   2 cc bombées de beurre pommade
   2 pincées de fleur de sel

   2 tranches (1cm) d'une grosse boule de mozzarella
   2 filets d'anchois salés
 

Thon parfumé:
   120g de thon en boîte au naturel
   1 cuillère à café de basilic ciselé (surgelé)

   3 cuillères à café de vinaigre balsamique
   3 cuillères à soupe d'huile d'olive
   1
cuillère à soupe de jus de citron
   4 gouttes de Tabasco
   5 olives noires dénoyautées coupées en morceaux

   1 cuillère à café d'ail haché
   Sel, poivre

Mélangez le thon, le basilic, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, le jus de citron, le tabasco, les olives noires et l'ail. Salez et poivrez.

Beurrez chaque tranche de pain de mie d'un côté seulement de beurre. Parsemez de fleur de sel et retournez. Posez sur le pain une belle cuillère à soupe de thon parfumé, une tranche de mozzarella, puis un filet d'anchois.
Recouvrez avec l'autre tranche de pain de mie, face beurrée et salée vers le haut.

Cuisez les croques dans l'appareil environ 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.

Publicité
Commentaires
H
je viens d'acquérir ce livre moi aussi. Il n'a pas encore rejoint la bibliothèque mais je n'ai testé aucune recette pour l'instant, il faut vraiment que je m'y mette...
A
ça donne envie<br /> bisous
C
merci d'apprécier mes idées<br /> <br /> Philippe conticini
L
J'ai le même livre mais je n'ai pas encore testé cette recette tu me tentes !!
A
J'ai le même bouquin je l'adore , il est clair et précis, je dois publier un de ces recettes.
Archives
Publicité
Publicité