750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
12 mars 2008

Bavarois d'ananas à la menthe

Dans le magazine Avantages d'avril 2008, j'ai trouvé une idée de dessert léger, que j'ai adapté à mon régime sans sucre. Dans la recette originale, il faut utiliser des feuilles de gélatine, j'ai tenté l'agar-agar à la place, et remplacé le sucre par un édulcorant. C'est très frais, et léger. Voici la recette que j'ai réalisée, inspirée par celle du magazine.

bavarois_ananas_menthe

 


Bavarois d'ananas à la menthe

Pour 4 personnes
   20cl de jus d'ananas (10% pur jus de préférence)
   2
50g de fromage blanc à 20% de matière grasse
   2 cuillères à soupe de menthe ciselée (surgelée)
   1 à 1,5 g d'agar-agar en poudre (une petite cuillère à café)
   1 cuillère à soupe d'édulcorant en poudre
   

Faites bouillir le jus d'ananas.
Diluez l'agar-agar dans un peu d'eau, et ajoutez-le au jus d'ananas bouillant. Mélangez un peu et ôtez du feu.
Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec la menthe et l'édulcorant. Versez le jus d'ananas et mélangez bien.
Versez la préparation dans 4 ramequins et laissez prendre au frais pendant quelques heures.

Publicité
Commentaires
M
Avec du fromage blanc...c'est une bonne idée ! l'édulcorant, je n'ai jamais essayé...quand je culpabilise de trop je mets du sirop d'agave à la place du sucre !
G
Merci pour ta participation au Fruit Vedette !
L
Très original un beau mélange et un résultat exquis...
S
plein de bonnes recettes chez toi! mmm...<br /> encore plein de kgs à prendre! tant pis, ça semble trop bon!
N
je l'ai vu cette recette aussi, et je suis bien contente que tu l'ai testée avant moi, car je me méfie toujours des recettes de magazine pour leur aproximatisme en matière de dosage des ingrédients. j'en cocnclue donc que c'est à essayer!
Archives
Publicité
Publicité