750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
12 mars 2008

Velouté de petits pois à la menthe

Mon congélateur déborde!!! C'est bien un congélateur plein, mais ça fait râler mon homme. Surtout quand le sac de petits pois surgelés qui est là depuis plus d'un an arrive bientôt à expiration.
Il était donc grand temps que je fasse quelque chose de ces petits pois, une soupe c'est bien ça permet d'en utiliser pas mal d'un coup, et ici, ça nous fait un dîner, qu'on complète par un fromage ou du yaourt et un fruit ou un dessert.
Hier, donc j'ai testé une idée que j'ai déjà vue sur plusieurs blogs, le velouté de petits pois à la menthe (car j'ai aussi de la menthe ciselée dans mon congélateur... oui, je vous l'ai dit il y a plein de choses dedans). J'ai fait ma propre recette, avec les ingrédients que j'avais sous la main. J'aurais aimer la servir avec une quenelle de chantilly salée, mais je n'ai pas eu le temps de monter la crème en chantilly, donc j'ai simplement mis une cuillère de crème à 15% sur le velouté.
Verdict de mon testeur préféré dès la première cuillère "Hmmmm c'est bon!!!" avec un ton quasiment étonné. J'étais ravie, car même si en général il me donne son avis sur ce que je fais, il ne manifeste pas autant quand il aime quelque chose.... là il a vraiment du apprécier!

Veloute_petits_pois_menthe


Velouté de petits pois à la menthe

Pour 4 personnes
   600g de petits pois surgelés
   1 tablette de bouillon de légumes

   20cl de lait entier
   2 cuillères à soupe de menthe ciselée
   4 cuillères à café bombées de crème épaisse et légère
   
   

Faites cuire les petits pois pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante salée, avec le bouillon de légumes.
Quand ils sont cuits, mixez-les finement avec 15 à 20cl d'eau de cuisson. Ajoutez à cette purée le lait entier et la menthe, et continuez de mixer pour obtenir une texture fine.
Servez dans des bols, ajoutez une cuillère de crème épaisse à 15% de matière grasse et parsemez d'une peu de menthe ciselée.

Publicité
Commentaires
M
servi dans un verre à thé à la menthe , cela prends toutes sa saveur ( cette année, il faut que je pense à conserver une partie de la menthe du jardin au congelo , au fait!)
Archives
Publicité
Publicité