750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
7 mars 2008

Sandwich pita frais léger et équilibré

Les sandwichs n'ont pas forcément bonne réputation en matière de repas équilibré: trop de pain, trop de matière grasse, pas assez de légumes.
Alors pour tordre le cou à cette réputation, je me suis fait ce midi un sandwich équilibré: pain pita, qui diminue donc la quantité de pain, pas de matière grasse, mise à part une cuillère à café d'huile d'olive, beaucoup de légumes, avec tomates et salade.
Au final, un sandwich léger, tout frais et vraiment délicieux!

pita_tomates

Sandwich pita aux tomates

Pour 2 sandwichs

   2 petits pains pita
   1 oeuf
   2 tomates
   1 poignée de roquette

  6 olives noires
   1 cuillère à soupe de fromage blanc à 0% ou 20%
   1 cuillère à café de jus de citron
   1 cuillère à café d'huile d'olive
   1 cuillère à café de vinaigre balsamique
   Basilic ciselé
   Sel, poivre

Faites cuire les oeufs: plongez-les dans l'eau froide, portez à ébullition et laissez-les cuire 8 minutes. Laissez-les refroidir, écalez-les et coupez-les en rondelles.

Lavez les tomates, épépinez-les et coupez-les en dés. Mettez-les dans un saladier avec la roquette et les olives noires. Préparez la sauce en mélangeant dans un bol le fromage blanc, le citron, l'huile, le vinaigre et le basilic. Versez cette sauce sur les tomates et mélangez bien. Salez, poivrez et laissez reposer environ 10 minutes.

Chauffez les pains pita pendant quelques instants pour les rendre moelleux et ouvrez-les en pochette. garnissez chaque pain avec les tomates et l'oeuf. Servez avec des feuilles de roquette, ou la salade de tomate s'il en reste.

Publicité
Commentaires
V
Très sympa ton sandwich... Il a l'air très frais, j'adorerais...
Archives
Publicité
Publicité