750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
28 février 2008

Penne aux courgettes et chèvre frais

Et oui, encore des pâtes.... avec des légumes.
En plus, c'est rapide à préparer, et très bon!

Penne_courgettes_ch_vre

Penne aux courgettes et chèvre frais

Pour 2 personnes
   200g de penne
   300 à 400g de courgettes
   75g de chèvre frais
   10 cl de crème liquide légère
   1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   1 petit oignon
   Sel, Poivre

Lavez les courgettes et détaillez-les en bâtonnets. Pelez et émincez l'oignon.
Dans une poêle antiadhésive, faites revenir l'oignon sans coloration dans l'huile d'olive, ajoutez les courgettes et laissez-les cuire pendant environ 5 à 7 minutes en remuant. Les courgettes doivent rester craquantes.
Ajoutez le fromage de chèvre et laissez-le fondre à feu doux, puis versez la crème liquide, mélangez et laissez réduire à feu doux. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, faites cuire les penne al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée.
Egouttez les pâtes, et mélangez-les à la sauce aux courgettes en les enrobant bien.
Servez dans les assiettes, et parsemez éventuellement d'un peu de basilic ciselé.

Publicité
Commentaires
H
J'aime vraiment beaucoup le mélange chèvre/courgette
V
J'adore les pâtes, et j'adore ce mélange... J'aime bien aussi rajouter une julienne de carottes, ça donne un goût acidulé et de belles couleurs au plat.
E
J'adore les pâtes assaisonés de cette manière! On ne s'en lasse pas!
M
Les pâtes comme ça c'est toujours un délice !
L
super simple et super bon!
Archives
Publicité
Publicité