750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
22 février 2008

Galettes de boulghour aux champignons et gorgonzola

Je suis de nouveau tentée par les galettes de céréales aux légumes. Jusqu'à présent j'en avais fait au quinoa, j'ai essayé avec du boulghour aujourd'hui.

galettes_boulghour_gorgonzola

Galettes de boulghour aux champignons et au gorgonzola

Pour 2 personnes
   120g de boulghour
   60g de gorgonzola
   200g de champignons de Paris lavés et émincés
   1 oignon
   1 oeuf
   2 cuillère à soupe d'huile d'olive
   Sel et poivre du moulin
   

Faites cuire le boulghour selon les indications sur le paquet.
Emincez l'oignon finement et faites-le revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, dans une poêle antiadhésive. Quand les oignons sont légèrement dorés, ajoutez les champignons de Paris et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils ne rendent plus d'eau.
Coupez le gorgonzola en petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger le boulghour, l'oeuf, les champignons et le gorgonzola. Salez et poivrez.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive. Quand elle est bien chaude, déposez la préparation au boulghour en galettes et saisissez-les des deux côtés, puis laissez-les cuire environ 5 minutes à feu moyen, en les retournant.
Servez avec une salade de crudités.

Publicité
Commentaires
L
moi qui "reve" de faire des galettes de céréales c'est très tentant! merci pour la recette!
P
Très tentant surtout au gogonzola
L
Moi je prends avec le gorgonzola ou sans!
A
Le gorgonzola non merçi ...mais ça me donne des idées pour une variante ...Comté au hasard
Archives
Publicité
Publicité