750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
15 février 2008

Capuccino pommes-châtaignes

Nous ne fêtons pas réellement la Saint Valentin, pas de cadeaux, pas de resto, mais hier, j'ai profité de l'occasion pour cuisiner un dîner pour mon Namoureux, afin de le surprendre avec des recettes que j'avais notées depuis quelques temps et qui lui plairaient bien.
En entrée, j'ai donc préparé un capuccino pommes-châtaignes, car il adore les châtaignes, et c'est encore de saison.
Verdict: heureusement que j'ai fait la dose pour 6 et non pour deux, on va encore pouvoir se régaler ce soir!!!!

Capuccino_pommes_chataignes

Capuccino pommes-châtaignes

Pour 6 personnes
   500g de châtaignes surgelées (ou fraîches décortiquées)
   1 belle pomme Boscoop
   1 cuillère à soupe de fond de volaille
   75cl d'eau
   Lait
   6 cuillères à café bombées de crème fouettée


Epluchez la pomme, coupez-la en morceaux et faites-la cuire avec les châtaignes, le fond de volaille et l’eau pendant 40 minutes.
Mixez.
Portez à nouveau à ébullition, ajoutez le lait pour obtenir la consistance souhaitée, goûtez pour vérifier l’assaisonnement. Salez et poivrez à votre convenance.
Servez très chaud et déposez au centre de chaque assiette une cuillère bombée de crème fouettée. Dégustez sans attendre.

Publicité
Commentaires
P
ca change! merci!
E
Pour Tiuscha, avec le fond de volaille, sel et poivre, et servi en entrée c'est bien une version salée
T
C'était une version sucrée ou salée ?
V
Ca doit être super bon, les saveurs pomme chataigne se marient bien en effet...
Archives
Publicité
Publicité