750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
13 février 2008

Improbable velouté de potiron

Catastrophe, plus de velouté de carottes surgelé de chez Monsieur P surgelés ce soir... mais que va manger mon testeur préféré?
Me voilà à la recherche d'idées de soupe rapide pour lui ce soir, en fonction de ce qu'il y a dans mon frigo, et voici le résultat, un velouté que j'ai décidé de qualifier d'improbable, en raison de son improvisation vraiment au pif peu inspirée! Au niveau des quantités, aucune idée, donc la recette ne comportera que des indications de ce que j'ai mis dedans, rien de plus!

veloute_potiron


Improbable velouté de potiron

J'ai mixé une portion de potiron (courge muscade) cuit à la vapeur avec du riz (environ une cuillère à soupe), assez longuement pour qu'il ne reste pas de morceaux de riz.
Puis, j'ai ajouté un peu d'essence de vanille liquide, et obtenu la consistance souhaitée en versant petit à petit du lait de croissance (légèrement sucré et vanillé).
Après avoir chauffé, et servi, j'ai saupoudré le velouté d'un peu de cannelle en poudre.

Apparemment ça manquait juste d'un peu de sel.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité