750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
5 février 2008

Les pâtes All'Alfredo

C'est Alfredo, restaurateur à Rome qui a inventé cette recette de sauce toute simple, certes plutôt riche, mais tellement bonne et rapide à faire!
Donc je m'en suis fait ce midi, pas trop quand même, car il faut digérer tout ca. Et encor une fois, j'ai utilisé des spaghetti, et non des fettuccine, ce qui serait plus adapté pour cette recette.
Les proportions indiquées dans la recette ci-dessous sont pour 4 personnes, et 500g de pâtes, il est nécessaire de les adapter pour de plus petites portions.

Spaghetti_all_alfredo


Spaghetti all'Alfredo

Pour 4 personnes
   500g de spaghetti
   45g de beurre
   1 pincée de noix de muscade
   25cl de crème fraîche épaisse
   60g de parmigiano-reggiano râpé
   Sel et poivre du moulin

Dans une grande marmite, portez à ébullition 4 litres d'eau.
Dans une sauteuse, faites mijoter le beurre et la crème fraîche à feu moyen jusqu'à ce que la crème ait presque réduit de moitié. Ajoutez la noix de muscade, un peu de sel et quelques tours du moulin à poivre. Otez la sauteuse du feu.

Mettez 1 cuillère à soupe de sel dans l'eau bouillante et plongez-y les pâtes en une seule fois. Remuez bien.
Lorsque les pâtes sont al dente, égouttez-les et mettez-les dans la sauteuse.

Parsemez de fromage râpé et m"langez bien afin que les pâtes soient enrobées de sauce. Servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que c'est un peu riche mais ça a l'air tellement bon!
C
Je ne l'ai jamais faite avec ces ingrédients uniquement.<br /> <br /> J'ajoute toujours quelque chose, genre:<br /> <br /> jambon-lardons-oeuf (pr carbo)<br /> ou <br /> gorgonzola-roquette.<br /> <br /> Mais c'est trop bon.
L
Ah la la c'est terrible, je ne peux réssiter à un plat de pâtes!
V
J'adore ces pâtes. Moi, ce que je fais, je mélange les pâtes à de la roquette, c'est bon, beau et un peu plus léger... lol
Archives
Publicité
Publicité