750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
26 janvier 2008

Tarte aux épinards et Saint Marcellin

Que faire avec un sac d'épinards surgelés qui prenait de la place dans mon congélateur? Pourquoi pas une tarte? Et originale si possible!
J'avais noté une recette de tarte aux épinards et au Saint Marcellin il y a longtemps dans un magazine Avantage. Je l'ai un peu modifiée, car le flan était versé sur la tarte et non mélangé aux épinards, et la tarte était parsemée de pignons de pin, mais j'ai trouvé que cela faisait trop.
Voici donc la version qui j'ai faite, et qui a beaucoup plu à mon testeur préféré.

Tarte_epinards_Saint_Marcellin

Tarte aux épinards et au Saint Marcellin

Pour 4 à 6 personnes:
1 rouleau de pâte brisée pur beurre
2 saint-Marcellin moelleux
500 g d'épinards en branche surgelés
75g de raisins secs
2 oeufs
20 cl de crème épaisse
1 pincée de noix de muscade
Sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C et déroulez la pâte dans un moule à tarte; piquez le fond de quelques coups de fourchette. Mettez les épinards à décongeler dans une casserole à feu doux ou au micro-ondes.

Pendant ce temps, coupez les fromages en lamelles. Pressez les épinards dans vos mains pour éliminer toute l'eau, puis hachez-les grossièrement au couteau. Battez les oeufs et la crème dans un saladier. Salez, poivrez, parfumez de muscade, ajoutez les raisins secs et les épinards et mélangez.
Répartissez les épinards sur la pâte à tarte. Disposez les lamelles de fromage sur les épinards, et enfournez pour 30 min. Sortez la tarte du four, et servez chaud.

Publicité
Commentaires
L
sympa cette tarte!
Archives
Publicité
Publicité