750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
24 janvier 2008

Saumon Sole Mio

Je ne me souviens pas de quel magazine j'ai tiré cette recette, mais comme je fais souvent, je note celles qui me plaisent dans l'espoir de les tester un jour.
C'est don chose fate pour ce Saumon Sole Mio que j'ai cuisiné juste pour moi ce midi. Il y a encore des pâtes, je sais, mais comme je le disais il y a quelques jours, on peut tellement varier les préparations avec les pâtes, que je ne m'en lasse pas (pour le moment!). J'ai par contre mis des spaghetti à la place des tagliatelles, parce que je n'ai toujours pas de tagliatelles dans ma cuisine (il faudrait que j'y songe....)

Saumon_Sole_Mio

Saumon Sole Mio

Pour 4 personnes
 600g de saumon
   400g de tagliatelles
   4 cuillères à soupe d’aromates frais (basilic, thym, ciboulette, aneth)
   1 gousse d’ail dégermée
   ¼l de crème liquide
   5 cuillères à soupe d’huile
   5 cuillères à soupe de jus de citron vert
   2 gousses d’ail dégermées et finement hachées

Préparer la marinade en mélangeant l’huile, le jus de citron vert et l’ail. Laissez mariner le saumon 15 minutes environ.
Faites cuire les pâtes al dente. Faites cuire les morceaux de saumon à la poêle et mettez-les de côté.
Versez un peu d’huile d’olive sur les pâtes cuites et ajoutez-y l’ail et les aromates finement hachés.
Versez le reste de la marinade dans une casserole et ajoutez-y la crème. Laissez cuire à feu doux pendant une minute.
Versez le saumon et la sauce sur les pâtes.
Servez sans attendre.


Publicité
Commentaires
H
c'est une bonne idée d'accompagnement pour le saumon...
M
Oh la la, quand j'ai vu "600 g de saumon", je pensais que c'était pour toi toute seule! Heureusement que c'est pour quatre personnes.<br /> <br /> Bien sympathique cette sauce mais assez riche quand même.
Archives
Publicité
Publicité