750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
16 janvier 2008

Gratin quand le frigo est vide

Ce midi, je n'avais pas envie de prendre le temps de cuisiner, et pas grand chose dans mon frigo, donc j'ai improvisé un gratin rapide, facile à faire, et qui demande peu de choses.
J'ai mis du jambon et des champignons, mais on peut très bien mettre d'autres restes de viande, ou de légumes, et il est facile à faire manger aux enfants, puisque la base, ce sont les coquillettes!

Gratin_coquillettes

Gratin de coquillettes

Pour 4 à 6 personnes
   250g coquillettes
   3 tranches de jambon
   1 grande boîte de champignons de Paris
   2 oeufs
   2 cuillères à soupe de crème fraîche
   Gruyère râpé 
   

Préchauffez le four à 180°C
Faites cuire les coquillettes dans un grand volume d'eau bouillante.
Coupez le jambon en morceaux, égouttez les champignons.
Dans un grand bol, battez les oeufs avec la crème, ajoutez les morceaux de jambon, les champignons et les pâtes une fois cuites. Mélangez bien.
Versez dans un plat à gratin, parsemez de gruyère rapé (le gruyère peut aussi être mélangeé au gratin, si vous préférez).
Passez au four pendant environ 15 minutes, puis encore 5 minutes au gril pour bien dorer le dessus du gratin.

Publicité
Commentaires
L
mmmm c'est trop bon!!!
C
Et pourquoi donc se compliquer la vie?<br /> <br /> C'est bon, nourrissant et réchauffant!<br /> <br /> En tout cas, lorsque j'étais gamin, je pouvais en avaler des tonnes, même si je trouve que les champignons ne sont pas "top" dans pareille recette!
Archives
Publicité
Publicité