750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
13 janvier 2008

Feuilletés festifs

J'en avais fait pour le 24 décembre, mais comme nous avons à nouveau fêté Noel ce weekend, j'en ai refait hier soir!
Comme pour le 24, j'en ai fait une partie à la poire et au roquefort, et l'autre partie à la poire et au chèvre.

Feuilletes_noel


Petits feuilletés poire-chèvre

Pour une vingtaine de feuilletés
   1/2 rouleau de pâte feuilletée pur-beurre pré-étalée
   1/2 poire bien mûre
   50g de fromage de chèvre demi-sec
   1 jaune d'oeuf
   

Mélangez le jaune d'oeuf avec une cuillère à café d'eau, et badigeonnez-en la pâte feuilletée au pinceau.
Découpez la pâte feuilletée à l'emporte pièce (j'avais choisi des formes d'étoiles) et déposez les morceaux sur une plaque de cuisson couverte d'une feuille de papier cuisson.
Pelez la poire et coupez-la en fines lamelles recoupées chacune en 3 ou 4 morceaux. Coupez le fromage en petits dés.
Sur chaque morceau de pâte feuilletée, déposez un morceau de poire et un dé de fromage de chèvre. Gardez au frais.
Préchauffez le four à 180°C.
Enfournez les feuilletés pendant 12 minutes, et servez chaud.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité