750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
28 décembre 2007

Petits feuilletés festifs

Me voici de retour de vacances. Nous avons passé quelques jours en Bretagne en famille, pour fêter Noël.
J'en ai profité pour tester quelques recettes.
Voici donc pour commencer les petits feuilletés de l'apéritif du 24 au soir.
J'avais fait mes feuilletés au pesto dont j'ai déjà parlé ici, mais ce ne sont pas ceux qui ont eu le plus de succès!
Plus de saison, et plus festifs, j'avais décidé de faire des feuilletés poire/roquefort et poire/magret fumé. Initialement, je voulais mettre de la compote de pommes avec le magret, mais n'ayant pas eu le temps de faire la compote, j'ai pris des morceaux de poire, vu qu'il y en avait bien assez!

feuilletes_poire_roquefort_poire_magret

Petits feuilletés poire-roquefort

Pour une vingtaine de feuilletés
   1/2 rouleau de pâte feuilletée pur-beurre pré-étalée
   1/2 poire bien mûre
   50g de roquefort
   1 jaune d'oeuf
   poivre

Mélangez le jaune d'oeuf avec une cuillère à café d'eau, et badigeonnez-en la pâte feuilletée au pinceau.
Découpez la pâte feuilletée à l'emporte pièce (j'avais choisi des formes d'étoiles) et déposez les morceaux sur une plaque de cuisson couverte d'une feuille de papier cuisson.
Pelez la poire et coupez-la en fines lamelles recoupées chacune en 3 ou 4 morceaux. Coupez le roquefort en petits dés.
Sur chaque morceau de pâte feuilletée, déposez un morceau de poire et un dé de roquefort. Poivrez et gardez au frais.
Préchauffez le four à 180°C.
Enfournez les feuilletés pendant 12 minutes, et servez chaud.


Petits feuilletés poire-magret

Pour une vingtaine de feuilletés
   1/2 rouleau de pâte feuilletée pur-beurre pré-étalée
   1/2 poire bien mûre
   20 lamelles de magret fumé
   1 jaune d'oeuf

Mélangez le jaune d'oeuf avec une cuillère à café d'eau, et badigeonnez-en la pâte feuilletée au pinceau.
Découpez la pâte feuilletée à l'emporte pièce (j'avais choisi des formes d'étoiles) et déposez les morceaux sur une plaque de cuisson couverte d'une feuille de papier cuisson.
Pelez la poire et coupez-la en fines lamelles recoupées chacune en 3 ou 4 morceaux.
Sur chaque morceau de pâte feuilletée, déposez une lamelle de magret et un morceau de poire. Gardez au frais.
Préchauffez le four à 180°C.
Enfournez les feuilletés pendant 12 minutes, et servez chaud.

Publicité
Commentaires
B
C'est sympa cette forme !!!<br /> Bizzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
A
ah oui presque le même titre! coïncidence de plus, moi aussi j'ai fêté noël en bretagne!<br /> en tout cas très beaux tes feuilletés, et originaux!
Archives
Publicité
Publicité