750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
25 novembre 2007

Le grand Larousse gastronomique

Ma recherche de cadeaux de Noël avance pas à pas. Je n'ai jamais d'idées, mais en feuilletant mon Elle à Table de Décembre, c'est devenu une évidence: Le Grand larousse Gastronomique fera partie de ma lettre au père Noël.

Et cela m'a donné l'idée de faire une nouvelle rubrique dans ce blog: Les livres de cuisine.
Je vais donc entrer de temps en temps des commentaires sur mes livres préférés, ou sur ceux que j'aimerais avoir.

Pour commencer sur le Grand Larousse Gastronomique, voici ce que j'ai pu trouver sur le site des Editions Larousse (je n'arrive pas a mettre le lien directement vers le descriptif, d'où le fait que je copie ici le commentaire)

9782035823601_G


 Le Grand LAROUSSE Gastronomique
                  présidé par Joël Robuchon Comité gastronomique
 
Collection : Hors collection Larousse Pratique
                  Une refonte en profondeur de LA référence : un livre unique qui offre au grand public la vision la plus complète de l’univers de la gastronomie (6ème édition depuis 1938).

Cette actualisation d’envergure a été conduite avec la caution d’un comité pluridisciplinaire, dirigé par Joël Robuchon, et rassemblant une vingtaine de personnalités du monde de la gastronomie.
1/ Un contenu entièrement réactualisé :
2/ Les plus grands chefs internationaux d’aujourd’hui sont présents dans le livre à travers 500 recettes très actuelles, qu’ils ont souhaité accessibles au plus grand nombre.
3/ Un impact visuel très fort avec plus de 1600 illustrations.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   
SBNEan 13 Pages Format
9782035823601978203582360199229,70 x 22,50
Prix ttc75 €

Je reprends ce billet après être allée en magasin voir ce fameux livre. Et j'avoue être un peu déçue, je m'attendais à une présentation un peu différente, une partie pour les termes, une partie pour les conseils, une partie pour les recettes. Mais non, tout est mélangé, c'est présenté sous forme d'un dictionnaire, par ordre alphabétique, et, à mon avis, peu pratique à utiliser au quotidien.

Par contre, juste à côté, j'ai trouvé ce que je cherchais, ce que je pensais trouver initialement dans le Grand Larousse, et mon cadeau de Noël sera donc plutôt ce second livre.... à suivre ....

Publicité
Commentaires
B
ça c'est sur c'est un beau cadeau à se faire offrir !!
Archives
Publicité
Publicité