750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
4 novembre 2007

Muffins aux raisins secs

Une amie nous rend visite cet après-midi pour le goûter. J'ai donc cherché quelque chose de rapide et facile à faire ce matin, car j'étais seule avec Camille à la maison, et ce n'est pas toujours évident de cuisiner avec un bébé remuant dans la cuisine. Le temps que je réalise les muffins, elle avait d'ailleurs découvert mon placard à provision et trouvait très drole de vider la boîte de bouillon de légumes en tablettes: ça brille ces petites tablettes, c'est bien joli!
J'ai pris la recette de base dans le livre "Muffins et Biscuits" des éditions Brimar que j'avais acheté quand nous habitions à Montréal. Les quantités sont indiquées en tasses ou en ml, comme c'est souvent le cas dans les recettes canadiennes, j'ai donc fait la conversion pour la mettre ici.
 

Muffins_raisins_secs

Muffins aux raisins secs

Pour 12 muffins

    300g de farine blanche
    1 sachet de levure chimique
    1 pincée de sel
    130g de sucre roux
    1 gros oeuf
    300ml de lait (la recette indique 250ml, mais cela ne me semble pas suffisant)
    50g de beurre fondu
    100g de raisins secs
    1 cuillère à café de cannelle (facultatif)


Préchauffez le four à 200°C.
Faites gonfler les raisins secs dans un peu d'eau chaude, éventuellement additionnée d'une cuillère à soupe de rhum.
Mélangez la farine tamisée, la levure et le sel. Incorporez le sucre.
Mélangez ensemble l'oeuf, le lait et le beurre fondu, puis ajoutez-les à la farine et au sucre. Mélangez.
Egouttez les raisins, incorporez-les à la pâte, ajoutez éventuellement la cannelle et mélangez.
Remplissez aux 3/4 les moules à muffins graissés et faites cuire 18 à 20 minutes.

Publicité
Commentaires
L
J'adore les muffins, c'est super bon et très simple à faire.<br /> En plus, selon l'humeur du jour, on peut varier les plaisirs en changeant les parfums, sucré ou salé, il n'y a pas de limite pour notre inspiration ! <br /> En tout cas les tiennes sont parfaite et très appétissante, bravo.
Archives
Publicité
Publicité