750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
29 octobre 2007

Brushettas à la fourme d'Ambert

Ce soir, pas de bébé à la maison, donc j'avais le temps de cuisiner un peu plus que d'habitude en semaine. Je voulais faire quelque chose de simple, mais de saison. J'ai donc testé des brushettas à la fourme d'Ambert:

Brushetta_fourme_d_Ambert


Brushetta à la fourme d'Ambert

Pour 2 personnes:

 2 grandes tranches de pain de campagne
    120g de fourme d'Ambert
    2 tranches de jambon cru
    1 poire bien mûre
   
    Poivre

 

Coupez les tranches de pain en deux et grillez-les au grille-pain. Préchauffez le gril du four.
Couvrez chaque demi tranche de pain d'une demi tranche de jambon et de fourme. Répartissez dessus un quart de poire en morceaux (elle ne doit pas toucher le pain), et poivrez.

Posez sur une plaque anti-adhésive ou dans un petit plat à four. Enfournez environ 5 minutes assez loin du gril : le fromage ne doit pas fondre trop vite pour que tout soit chaud à cœur.

Servez accompagné d'une salade de mâche assaisonnée d'huile de noix et de vinaigre de Xérès.

En dessert, c'était nems choco-banane, mais la recette et la photo viendront demain!

Publicité
Commentaires
J
hmm ca donne trop envie, je croies que je vais faire un truc du genre demain soir ! :-) Jamais testé, mais celà ne doit pas être trop compliqué ! :)
F
super bon, mon mari a même pris el reste à son boulot pour le finir le lendemain!!!
P
Super simple et délicieux!!<br /> Mon homme a adoré!
Archives
Publicité
Publicité